Stage Interclubs Sud-ouest Langon 24 juin 2017

Ce samedi 24 juin de 9h30 à 18h, s’est déroulé à Langon un interclubs qui a réuni pas moins de 10 clubs, dont Bordeaux, Coutras, Langon, Montauban, Toulouse, Marseille, Montpellier, Lamotte-Beuvron, Mainvilliers et Viry-Châtillon.

Une cinquantaine de kenshi se sont réunis pour l’occasion.

Le stage s’est déroulé sous la direction de Christophe Bignon, professeur de Montauban.


Après un taiso dirigé par Benoit, professeur de Coutras, Christophe a continué l’échauffement par un atelier ludique de travail au sol, en expliquant l’importance de la saisie et de l’immobilisation après un déséquilibre.


C'est accompagné de Bertrand Louis, professeur de Toulouse, qu'il a ensuite insisté sur les fondamentaux, notamment sur le kagite Shuho. La technique abordée était gyaku gote.


Olivier Beyer, professeur de Marseille, a ensuite présenté kiri nuki - maki gote avec Daniel Perosa, professeur de Bordeaux.


Pour clore cette matinée, Laurent Leguay, professeur de Lamotte-Beuvron, et Bernard Maillol, professeur de Mainvilliers, nous ont fait travailler shita uke geri.


L’après-midi, Laurent Pognon et Jean-Yves Duthu, professeurs de Langon, ont pris le relais avec la technique uchi uke zuki.


Puis d’un côté, les yudansha sont allés étudier leurs techniques sous la direction de Christian Gilles, professeur de Montpellier et Didier Camp, professeur de Viry-Châtillon. 

De l’autre, les kyukenshi ont pu mettre en pratique les différentes notions vues dans la journée, à travers leur programme et les conseils avisés des professeurs.


La dernière partie du stage a été consacrée au passage de grades des kyukenshi pour les uns (Bravo à tous pour votre réussite !) et pour les autres, à la pratique bien méritée du seiho avec Daniel.


Cette journée s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un buffet apéritif généreusement préparé par Ludo, ancien élève de notre club, puis au restaurant Le Bistrot à Toulenne où les kenshi et leur famille ont pu continuer leurs échanges dans une ambiance chaleureuse.

Quelques photos ici


Marie



ce site a été créé sur www.quomodo.com